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Conditions Générales

  1. Bienvenue chez Trendd, Wallmarketweb.

    1.1. Ces conditions générales régissent la relation juridique entre WALLMARKETWEB unipessoal LDA, dont le siège est situé à la travessa Antonio Menici Malheiro, 59, 4705-080 Braga (Portugal) et le numéro d’identification fiscale PT515937363, d’une part, et le client de WALLMARKETWEB (« Client ») d’autre part, et s’appliquent à toute offre de WALLMARKETWEB ou à tout accord entre WALLMARKETWEB et le Client, lié directement ou indirectement aux services fournis par WALLMARKETWEB au Client, y compris, mais sans s’y limiter, les services de marketing numérique, les services de définition de marque, les services de design de marque (y compris la conception et l’hébergement de sites Web), les services de stratégie de marque numérique, les services de création de contenu de marque et la fourniture de services externes (par exemple, impression, rédaction, conception Web, création et refonte de site) (« Services »). Les dispositions de l’offre, ainsi que ces conditions générales et l’accord de sous-traitance, constituent l’accord complet avec le client (« Accord »). Le contrat n’est conclu qu’après confirmation écrite du devis par le client ou au début de l’exécution des services par WALLMARKETWEB en l’absence de confirmation écrite du devis.

    1.2. L’Accord annule et remplace tous les contrats, propositions et engagements écrits ou oraux liés au même objet qui ont précédé la date de cet Accord. Les documents commerciaux et les offres de WALLMARKETWEB ne créent donc aucune obligation de la part de WALLMARKETWEB.

    1.3. L’Accord prévaut également sur les conditions générales et autres du Client, même si elles déclarent être les seules applicables. Les dérogations à l’accord sont possibles uniquement après autorisation écrite préalable de WALLMARKETWEB.

     

    2. EXÉCUTION DES SERVICES

    2.1. GÉNÉRAL

    2.1.1. WALLMARKETWEB agit en fonction de ses capacités dans la prestation et l’exécution des Services. Toutes les actions de WALLMARKETWEB sont considérées comme des obligations de moyens.

    2.1.2. Si des délais sont mentionnés, ils sont uniquement indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat de la part de WALLMARKETWEB. Le non-respect de ces délais par WALLMARKETWEB n’accorde pas le droit à une indemnisation ni à la résiliation du Contrat. En cas de non-livraison des Services par WALLMARKETWEB, les éventuels paiements anticipés effectués par le Client seront remboursés sans intérêts ni autres compensations.

    2.1.3. Toutes les modifications et/ou travaux supplémentaires commandés par le Client, liés au site ou à la boutique en ligne développés par WALLMARKETWEB au nom du Client ou liés au site ou à la boutique en ligne déjà existants et/ou développés par le Client concerné par le Contrat (ci-après dénommés le « Site »), nécessitent l’accord préalable du Client et de WALLMARKETWEB et peuvent être prouvés par tous les moyens légaux, par exemple, par leur exécution incontestée par WALLMARKETWEB. Le Client reconnaît et accepte que toute intervention de WALLMARKETWEB pour la modification, les travaux supplémentaires, la maintenance et/ou la réparation dans le cadre du Contrat peut entraîner l’indisponibilité ou l’inutilisation du Site et/ou des données présentes ou connectées au Site pendant la période de ces interventions.

    2.1.4. Toute annulation de Services (« Annulation ») par le Client doit être faite par écrit dans les 15 jours ouvrables suivant la date de conclusion du Contrat conformément à l’article 1 et doit être acceptée par WALLMARKETWEB. En cas d’Annulation, le Client doit payer une indemnité fixe de 25 % du montant de l’offre.

    2.1.5. Toute annulation partielle ou résiliation des services en cours par le Client doit être faite par écrit à l’adresse contact@wallmarketweb.com et acceptée par WALLMARKETWEB. En cas d’annulation partielle, le Client doit payer pour les heures déjà effectuées et attribuées à la planification, au taux en vigueur à ce moment-là.

    2.1.6. En cas de suspension temporaire des activités ou d’annulation d’une partie de la mission par le client, WALLMARKETWEB est libre d’annuler la partie restante de la mission. Si la demande est bloquée pendant plus de 6 mois après la signature de l’ordre de service, WALLMARKETWEB est libre de proposer une nouvelle offre sur la base des tarifs en vigueur à ce moment-là.

    2.1.7. Le Client s’engage à fournir à WALLMARKETWEB tous les documents et informations nécessaires, ainsi qu’à obtenir les autorisations nécessaires, pour permettre à WALLMARKETWEB d’exécuter correctement et en temps voulu ses Services. En tant que fournisseur d’informations, le Client est seul responsable de l’exactitude et de l’intégralité de toutes les instructions, informations et notifications. WALLMARKETWEB n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation d’informations incorrectes, inexactes ou défectueuses fournies par le Client pour l’exécution des Services, ou du manque d’autorisations.

    2.1.8. Les Services de WALLMARKETWEB ne comprennent pas la réalisation de recherches sur l’existence, la protection et/ou la validité des droits de propriété intellectuelle du Client, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de marque, la protection des dessins ou modèles, les droits de brevet, les droits d’auteur, etc.

    2.1.9. WALLMARKETWEB se réserve le droit de faire appel à des sous-traitants, des freelancers et/ou des fournisseurs externes (par exemple, des imprimeurs ou des prestataires d’hébergement web, des dépositaires de marques) pour l’exécution (partielle) de certains services, sans préavis au client.

    2.1.10. WALLMARKETWEB se réserve également le droit, dans le cadre du service, d’améliorer, d’effectuer la maintenance et d’assurer la sécurité.

     

    2.2. SITES INTERNET

    2.2.1. Sans préjudice de l’article 6 de ces termes et conditions générales, WallMarketWeb conserve la propriété (matérielle) du site Web développé par elle jusqu’à ce qu’elle reçoive le paiement intégral de la part du Client. Cependant, et sans préjudice de l’article 2.2.2, tous les risques de perte, de destruction ou de dommage du site Web seront entièrement supportés par le Client à partir de la livraison. Tant que le Client n’a pas intégralement payé le site Web et l’exécution des Services, il est interdit au Client de prendre toute mesure de disposition concernant le site Web, y compris la vente, l’échange, le don, le prêt ou le nantissement.

    2.2.2. À la fin de la mise en œuvre ou à partir de la livraison du site Web, le Client est tenu (ainsi que WallMarketWeb) de tester et de vérifier le site Web pour détecter d’éventuels défauts ou non-conformités pendant une période de 2 semaines. Si pendant cette période de test, des défauts sont constatés sur le site Web, le Client doit en informer WallMarketWeb par écrit avant le dernier jour de cette période de test. WallMarketWeb fera tout son possible pour corriger les défauts soulevés pendant la période de test. WallMarketWeb a le droit de mettre en œuvre des solutions temporaires. Le site Web sera considéré comme définitivement accepté entre le Client et WallMarketWeb le premier jour après ladite période de test.

    2.2.3. Toute réclamation concernant des défauts ou des non-conformités du site Web n’entraînera pas la suspension des obligations de paiement du Client dans le cadre du Contrat.

    2.2.4. Les dispositions du présent article 4 s’appliquent uniquement aux parties du site Web faisant partie du Contrat. WallMarketWeb n’est en aucun cas responsable des éventuels défauts liés à (et/ou ne peut garantir) (i) des produits, des logiciels et/ou des services de tiers et/ou (ii) des modifications, des révisions ou des extensions réalisées par des tiers liés au site Web.

    2.2.5. Seul le Client est responsable de l’utilisation spécifique qu’il fait du site Web et/ou des objectifs pour lesquels il utilise le site Web.

    2.3. SUPPORT TECHNIQUE ET MAINTENANCE

    Pour les services de support technique et de maintenance, y compris la gestion du contenu, les modifications du contenu existant, l’ajout de nouveau contenu, les mises à jour et les améliorations du site Web, la sécurité du site Web et/ou la réalisation de sauvegardes du site Web, le Client peut conclure un accord séparé avec WallMarketWeb.

    2.4. HÉBERGEMENT

    2.4.1. Le Client reconnaît et accepte que, pour les services d’hébergement associés au site Web, pour lesquels le Client conclut éventuellement un accord séparé avec WallMarketWeb, WallMarketWeb a recours à un fournisseur de services externe ou sous-traité (fournisseur d’hébergement) et a conclu avec ce dernier un Contrat de Niveau de Service (SLA) qui inclut les conditions relatives aux services d’hébergement. Le Client peut demander à tout moment une copie de la version actuelle de ce SLA.

    2.4.2. Sans préjudice des articles 5 et 7 de ces conditions générales et des dispositions du SLA mentionné à l’article 2.4.1, WallMarketWeb n’est pas responsable de la perte ou de la divulgation de données ou d’informations envoyées ou stockées par le Client en raison d’erreurs du Client.

    2.5. NOMS DE DOMAINE

    2.5.1. Le Client reconnaît et accepte que WallMarketWeb travaille avec des bureaux d’enregistrement (agréés) pour l’enregistrement et le renouvellement de noms de domaine. L’enregistrement et le renouvellement de noms de domaine sont soumis aux conditions établies dans les règlements et conditions générales des différentes entités qui supervisent et sont responsables du système applicable de noms de domaine.

    2.5.2. WallMarketWeb n’est en aucun cas responsable de l’enregistrement (de bonne foi ou non) de noms de domaine par des tiers ou de l’enregistrement, à la demande du Client, de noms de domaine susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers.

    Cela constitue un résumé des principales clauses du contrat. Pour obtenir des informations détaillées et spécifiques sur les termes et conditions générales, il est important que le Client lise attentivement le contrat complet avant de l’accepter et de commencer les services avec WallMarketWeb.

     

    3. Facturation et paiement

    3.1. Les Services seront payés conformément aux dispositions du Contrat, indépendamment des activités de tiers. WallMarketWeb se réserve également le droit de demander un acompte avant ou pendant la prestation des Services pour couvrir les coûts et les frais.

    3.2. Les factures d’acompte doivent être réglées dans un délai de 15 jours calendaires, et toutes les autres factures doivent être réglées dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date d’émission de la facture. Le montant de toute facture impayée ou partiellement payée à la date d’échéance sera automatiquement majoré, de plein droit et sans préavis, de (i) intérêts correspondant à 1 % par mois sur le montant impayé, chaque mois commencé étant considéré comme échu, et (ii) une indemnité forfaitaire correspondant à 15 % du montant des factures impayées, avec un minimum de 250 €. De plus, WallMarketWeb a le droit de facturer les frais de notification et de rappel (« frais de rappel »). Cet article n’affecte pas le droit de WallMarketWeb d’exiger une indemnisation plus élevée en prouvant des dommages effectivement supérieurs.

    3.3. En cas de défaut de paiement à l’échéance d’une ou plusieurs factures, toutes les factures en cours, mais non encore échues, seront automatiquement exigibles contre le Client, de plein droit et sans préavis. Le Client n’a pas le droit de compenser les factures de WallMarketWeb avec ses propres factures.

     

    4. Manquement contractuel

    4.1. En cas de non-respect par le Client d’une ou plusieurs de ses obligations contractuelles, y compris ses obligations de paiement, WallMarketWeb enverra au Client une notification de défaut par lettre recommandée. Si, après dix (10) jours calendaires à compter de la date de cette notification de défaut, le Client n’a toujours pas rempli ses obligations contractuelles, WallMarketWeb a le droit de : (i) Suspendre tout autre service en vertu du Contrat jusqu’à ce que le Client remplisse ses obligations contractuelles. Cela peut inclure la suspension de l’accès au site (avec la possibilité pour le Client de ne plus pouvoir effectuer d’opérations électroniques et le blocage de l’accès au site et/ou aux données), le refus de réaliser de nouveaux sauvegardes des données du Client et la mise hors ligne des sauvegardes effectuées précédemment. WallMarketWeb informera le Client de cette décision par écrit. Dans ce cas, WallMarketWeb n’est en aucun cas responsable des dommages que le Client ou ses clients pourraient subir (en particulier, mais pas seulement, perte de données personnelles, impossibilité pour le Client d’accéder à ses documents électroniques, perte éventuelle de bénéfices commerciaux, etc.) ; ou (ii) Résilier le Contrat sans intervention judiciaire préalable et avec effet immédiat à l’égard du Client. Dans ce cas, WallMarketWeb a droit à une indemnisation supplémentaire à la charge du Client, fixée forfaitairement à 30% du prix total convenu pour les Services convenus mais non exécutés.

    4.2. Dans la mesure où le Client ne respecte pas une ou plusieurs factures en cours de WallMarketWeb (en totalité ou en partie) ou d’autres de ses obligations, WallMarketWeb a le droit de suspendre l’exécution de ses Contrats (par exemple, l’accès au site) avec le Client jusqu’à ce que toutes les factures en cours soient entièrement payées, y compris l’indemnisation, les intérêts de retard et les frais de rappel (dans ce cas, le Client devra également payer à WallMarketWeb des frais de 250 € (hors TVA) pour réactiver les Services) ou résilier le Contrat conformément à l’article 9, indépendamment du fait que la facture en cours soit ou non liée au Contrat pour lequel les Services sont fournis. Dans ce cas, WallMarketWeb n’est en aucun cas responsable des dommages que le Client ou ses clients pourraient subir suite à cette suspension ou résiliation. En cas de résiliation du Contrat aux termes susmentionnés, WallMarketWeb a droit à une indemnisation supplémentaire à la charge du Client, fixée forfaitairement à 25% du prix total convenu pour les Services convenus mais non exécutés.

     

    5. Réclamations et résponsabilités

    5.1. Toute réclamation concernant les Services ou contestation de factures doit être communiquée à WallMarketWeb par écrit, par e-mail à l’adresse contact@wallmarketweb.com, dans les huit jours ouvrables suivant la réception de la facture (dans le cas de la contestation de factures, le Client doit également indiquer les raisons de la contestation). En l’absence de communication dans ce délai, WallMarketWeb ne pourra être tenue responsable d’aucun dommage et les factures seront considérées comme acceptées. Dans tous les cas, toute réclamation contre WallMarketWeb concernant les Services sera prescrite un an après la réception de la facture pour les Services fournis.

    5.2. WallMarketWeb n’est responsable que des dommages résultant directement de sa propre négligence grave, de fraude ou de mauvaise foi dans l’exécution des Services. En aucun cas, WallMarketWeb ne sera responsable de tout dommage indirect ou conséquent, y compris la perte de temps, la perte de clients, la perte de bénéfices, la perte de revenus, la perte d’opportunités commerciales, la perte de réputation, les dommages aux équipements ou aux logiciels de tiers, la perte de données, les violations de sécurité et la divulgation d’informations confidentielles – ces deux derniers étant soumis aux dispositions de responsabilité du Règlement général sur la protection des données (RGPD) – ou toute autre forme de dommage économique.

    5.3. Le Client convient d’indemniser intégralement WallMarketWeb, y compris le principal, les intérêts et les frais (judiciaires et d’avocat), pour toute réclamation ou action de tiers découlant de ce Contrat et des Services fournis par WallMarketWeb au Client.

    5.4. WallMarketWeb n’est pas responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, qu’il soit direct ou indirect et/ou conséquent, découlant de : (i) toute défaillance, erreur, interruption, virus ou défaut ou indisponibilité temporaire, incorrecte ou incomplète des systèmes informatiques du Client ; (ii) (le contenu des) les données ou informations (personnelles) stockées ou échangées par le biais des Services, sous réserve de la législation applicable en matière de confidentialité (et l’article 6 ci-dessous) et de l’accord de traitement des données signé entre les parties ; et (iii) les interruptions des Services résultant d’événements imprévus, de défaillances du serveur ou d’Internet ou de cas de force majeure. Le cas échéant, le délai d’exécution sera automatiquement suspendu pendant la durée de l’interruption, augmenté du temps nécessaire pour reprendre la prestation des Services, sans que WallMarketWeb ne soit tenue de verser une indemnité au Client.

    5.5. En cas de problèmes techniques, WallMarketWeb a le droit de bloquer immédiatement et à tout moment (temporairement ou définitivement) l’accès aux (éléments des) Services et/ou à (éléments des) ses systèmes et/ou interfaces, si WallMarketWeb le juge nécessaire, sans préavis au Client et sans aucune indemnisation due à WallMarketWeb.

    5.6. WallMarketWeb ne peut être tenue responsable des dommages découlant d’erreurs ou d’omissions (même graves ou intentionnelles) de la part des employés de WallMarketWeb ou des sous-traitants, des travailleurs indépendants ou des fournisseurs tiers que WallMarketWeb utilise pour l’exécution (partielle) des Services, ou découlant d’erreurs, de défaillances ou de défauts dans les systèmes informatiques de ses employés, sous-traitants, travailleurs indépendants ou fournisseurs externes. WallMarketWeb ne peut également être tenue responsable d’éventuelles réclamations de tiers contre le Client concernant un enregistrement de marque effectué par WallMarketWeb par l’intermédiaire d’un représentant.

    5.7. Dans toutes les circonstances, après avoir constaté tout dommage, le Client doit immédiatement et correctement notifier WallMarketWeb par écrit, faute de quoi il sera réputé avoir renoncé à tout droit à indemnisation contre WallMarketWeb. La notification de manquement doit contenir une description aussi complète et détaillée que possible du dommage allégué afin que WallMarketWeb puisse y répondre de manière appropriée. Dans tous les cas, le Client perdra tout droit à indemnisation contre WallMarketWeb s’il omet de (i) limiter immédiatement le dommage après qu’il se soit produit, (ii) empêcher que d’autres dommages ou dommages supplémentaires ne se produisent, ou (iii) fournir à WallMarketWeb toutes les informations nécessaires concernant le dommage allégué.

    5.8. La responsabilité de WallMarketWeb est limitée, dans tous les cas, au montant le plus bas des valeurs suivantes : (i) la couverture fournie par l’assurance responsabilité civile de WallMarketWeb ; (ii) le montant correspondant au montant le plus bas des frais perçus par WallMarketWeb dans le cadre du Contrat pour l’exécution des Services, ou (iii) le montant mentionné dans le devis pour les Services qui ont donné lieu à la responsabilité.

    5.9. Le Client doit indemniser intégralement WallMarketWeb, y compris le principal, les intérêts et les frais (judiciaires et d’avocat), pour toutes les réclamations ou demandes de tiers liées à l’exécution du Contrat ou aux Services fournis par WallMarketWeb.

     

    6. Propriété intellectuelle 

    6.1. Sauf accord écrit contraire, tous les droits de propriété intellectuelle sur les créations ou œuvres (y compris, mais sans s’y limiter, les signes, logos, marques déposées, supports marketing, sites web, applications, logiciels, textes, vidéos, photos ou tout autre contenu ou information) développés par WallMarketWeb dans le cadre de l’exécution du Contrat sont la propriété exclusive de WallMarketWeb ou de ses concédants de licence.

    6.2. WallMarketWeb a le droit de signer les Services et/ou de mentionner son nom, son logo ou sa marque déposée. Le Client n’est pas autorisé à modifier, supprimer ou rendre méconnaissables les indications des droits de propriété intellectuelle de WallMarketWeb.

    6.3. Le Client garantit qu’il a le droit d’utiliser et/ou de stocker tout logiciel et/ou données qu’il utilise ou stocke d’une manière ou d’une autre par le biais des Services (par exemple, en tant que titulaire de licence ou de droits de propriété intellectuelle associés). Le Client reconnaît et accepte que WallMarketWeb peut utiliser ou utilisera, pour l’exécution des Services, certains logiciels open source ou gratuits sous licence, qui peuvent comporter des dispositions prévalant sur les présentes conditions générales.

    6.4. Sans préjudice de l’article 6.1 ci-dessus et sous réserve du paiement intégral de toutes les factures de WallMarketWeb par le Client, WallMarketWeb accorde à ce dernier, qui l’accepte, une licence exclusive, non transférable et non sous-licenciable pour utiliser les créations développées par WallMarketWeb dans le cadre du Contrat et/ou des Services, protégées par les droits de propriété intellectuelle de WallMarketWeb, pour une utilisation dans ses activités économiques.

    6.5. La licence mentionnée à l’article 6.1 s’applique exclusivement à l’utilisation des créations respectives par le Client lui-même, et si plusieurs designs sont créés par WallMarketWeb dans le cadre d’un Service, elle s’applique uniquement au design choisi par le Client.

     

    7. Traitement des données personnelles 

    7.1. La législation en vigueur en matière de protection des données s’applique au traitement des données personnelles par WallMarketWeb dans le cadre du Contrat et/ou des Services. Conformément à ladite législation sur la protection des données, le Client est le responsable du traitement et, par conséquent, celui qui détermine la finalité et les moyens du traitement des données personnelles. WallMarketWeb n’est que le sous-traitant au sens de la législation sur la protection des données susmentionnée et traite les données personnelles uniquement pour le compte ou sur instruction du Client.

    7.2. Le Client et WallMarketWeb déclarent se conformer à la législation sur la protection des données applicable. Le Client doit indemniser intégralement WallMarketWeb, y compris les intérêts et les frais judiciaires et extrajudiciaires, pour toutes les réclamations ou demandes de tiers relatives à ce sujet.

    7.3. Le Client, en tant que responsable du traitement, et WallMarketWeb, en tant que sous-traitant, concluront un contrat de traitement tel que défini à l’article 28 du Règlement (UE) 2016/679 (« GDPR »), qui s’applique au traitement des données personnelles dans le cadre du Contrat et/ou des Services, et qui sera annexé au Contrat (« Contrat de Traitement »).

     

    8. Marketing

    Le Client reconnaît et accepte que WallMarketWeb puisse mentionner et utiliser (le nom, le signe/logo (marque) et/ou le matériel de marketing du) Client, ainsi que les Services que WallMarketWeb a fournis au Client, à des fins de marketing de WallMarketWeb.

     

    9. Résiliation de contrat

    9.1. Le Contrat peut être résilié à tout moment, sans intervention judiciaire préalable et avec effet immédiat : (i) par accord mutuel entre les deux parties ; et (ii) en cas de violation grave du contrat par le Client. Le défaut de paiement (dans les délais) conformément à l’article 2.2 est considéré comme une violation grave du contrat dans le contexte de cet article.

     

    10. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

    10.1. Le Contrat sera interprété conformément à la loi portugaise et régi par celle-ci. Tous les litiges découlant ou liés à ce Contrat sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Braga (département(s) de Braga).

    10.2. Tous les délais mentionnés dans le Contrat sont exprimés en jours calendaires, sauf indication contraire expresse.

    10.3. Les parties conviennent expressément que tout retard dans l’exécution des Services causé par le Client ou par des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les retards dans la fourniture d’informations, de documents ou d’autorisations nécessaires, ne peut en aucun cas être imputé à WALLMARKETWEB. En cas de retard causé par le Client ou par des tiers, WALLMARKETWEB a le droit de suspendre temporairement ou définitivement l’exécution des Services, sans être responsable des dommages résultant de cette suspension.

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